239 photos

En mai 1958, la 140 C 139 d’Achères vient d’amener une rame de voitures Talbot à Maine-Départ, à l’intention des étudiants se rendant en pélerinage à Chartres. Ils seront déposés en cours de route etLe 26 mai 1964, un express pour Granville quitte Maine-Départ avec la 141 P 202 d’Argentan aux cercles de chaudière astiqués avec soin. Bien que la fin de la traction à vapeur soit inexorable, les équAu temps de l’état, en 1937 quand la caténaire vient d’arriver en gare Montparnasse, cette 131 tender de la série 32500, future 131 TA de la SNCF, est en tête d’une rame de voitures métalliques TalbotLes décorations de la 231 D 734 de Batignolles sont réalisées pour le train présidentiel du 5 juin 1954 à destination de Cherbourg, mis en marche à l’occasion du 10e anniversaire du débarquement. Il vLa 141 C 231 en tête de l’omnibus 1413 pour Dreux va partir. En 1956, elle côtoie sous la verrière de la gare Montparnasse une automotrice Budd Z 3700. Cette Mikado attachée au dépôt de Trappes sera mLes 141 P furent les locomotives à vapeur emblématiques de la gare Montparnasse pendant vingt ans, jusqu’en 1968. En gare de Maine-Départ le 31 juillet 1958, deux 141 P, dont la 141 P 252 de GranvilleLa célèbre Crampton n°80, affectée depuis 1947 au petit dépôt de Sézanne dans la Marne sur la Région Est, effectue les commémorations du centenaire de la ligne de Paris à Dreux le 4 juin 1964. Avec saVue générale des installations de Dreux en 1964 : en gare, une 141 P est en tête d’un train du RO tandis qu’une rame de cinq voitures Talbot côtoie deux remorques XR unifiées. Sont au premier plan laHommes et femmes du PLM en 1920.La nouvelle Mountain, Lyon-Perrache, 1949.Le quai de la Fosse, Nantes, 1955.Correspondance à Beauvais, 1957.Villefranche-sur-Mer, 1951.Sous le pont Saint-Ange, Paris Xe, 1953.Un train au départ sous la marquise de la gare de Tours en juin 1949.Un train de la Petite ceinture à la station de La Chapelle Saint-Denis avant la Grande Guerre.La remise du dépôt de la Villette en mai 1949.La Crampton 80 à quai attend sagement le départ.La distribution est l’objet de toutes les attentions, 1947.C’est de façon fastidieuse mais dans la bonne humeur que l’on charge à la pelle le tender de cette 140 B en 1947 au dépôt de Mâcon.

Catégories et mots-clés
Catégorie :
Sous-catégorie :
Détails de la sous-catégorie :
Mots-clés :