Image « carte postale » de l’ancienne gare Montparnasse, réunissant une célèbre rame Budd avec fanal central d’origine et les deux verrières caractéristiques agrémentées d’une horloge. Le chef de traiLa 141 C 231 en tête de l’omnibus 1413 pour Dreux va partir. En 1956, elle côtoie sous la verrière de la gare Montparnasse une automotrice Budd Z 3700. Cette Mikado attachée au dépôt de Trappes sera mUne scène champêtre est offerte au photographe lors du passage de l’automotrice Budd au PN 23 de La Verrière vers 1955. Malheureusement, le récent immeuble visible en arrière-plan est le signe d’un moUne Z 5100 passe sous la potence des carrés commandant la sortie de la gare ancienne peu avant sa disparition. En arrière-plan, plusieurs voyageurs se rendent à la gare du Maine-Départ en longeant leCette vue en contre-plongée de la Z 3706 en mai 1952 exprime leur vitesse. L’attelage automatique est du type Boirault-Compact associé à un coupleur électrique Alsthom à 73 plots.Une vue des quais sous la douce lumière du 19 décembre 1952 : de part et d’autre de l’unité multiple d’automotrices Budd, la BB 819 en tête d’une rame de voitures ex-état à étage et une voiture à portEn décembre 1953, une Z 3600 stationne en gare du Maine. Dûment plaquée à cet effet, elle assure ce jour la navette Paris-Montparnasse - Montrouge destinée aux cheminots des ateliers ou conducteurs deChemin de fer touristique de CerdagneChemin de fer touristique de Cerdagne, Train Jaune, Canari, août 1995.Chemin de fer touristique de Cerdagne, Train Jaune, Canari, août 1995 VIADUC SEJOURNE - 01/06/2000.Chemin de fer touristique de Cerdagne, Train Jaune, Canari, juin 2000 VIADUC SEJOURNE - 01/06/2000Chemin de fer touristique de Cerdagne, Train Jaune, Canari, juin 2000 - 01/06/2000Chemin de fer touristique de Cerdagne, Train Jaune, Canari, juin 2000 - 01/06/2000