Le train à crémaillère qui relie la gare à la ville de Langres. Août 1958.L'arrivée du train de Paris en gare de Lille. Janvier 1959.A Montpellier-Esplanade, la foule à la descente du train en provenance de Palavas. Juillet 1956.Kilomètre 50, tout le monde descend pour une promenade dominicale dans la forêt de Fontainebleau. été 1949.Une desserte marchandises dans les faubourgs.Le rail-route dans une rue lyonnaise en 1951.Une élégante voyageuse prend la pose à l’arrivée du train à Palavas-les-Flots. Juillet 1956.L'autorail de Genève vient d'arriver à Annemasse. Octobre 1951.Le déchargement des bagages et de la presse à Lyon-Perrache en juin 1953.Retour en enfance, on s’amuse avec le train dans le jardin à Lucerne. Avril 1961.Arrêt buffet, le temps presse !Un matin animé de l'été 1938 à Paris, gare de Lyon."Tu tires ou tu pointes". Quillan, mai 1964.Place de la gare à Castres en juillet 1956.Le dur labeur au chantier de combustible du dépôt des locomotives de la rue du Charolais à Paris. Printemps 1948.En 1960, à Longueville, les voyageurs embarquent dans l'omnibus pour Provins.Le célèbre cliché de Félix Fénino : des scouts en partance pour Aurillac, en 1946.Locomotive bi-cabine Blanc-Misseron n° 46 appartenant à un type construit pour les Chemins de fer économiques du Nord, pour les réseaux de l'Isère et de la Haute Savoie.