Le train à crémaillère qui relie la gare à la ville de Langres. Août 1958.L'arrivée du train de Paris en gare de Lille. Janvier 1959.A Montpellier-Esplanade, la foule à la descente du train en provenance de Palavas. Juillet 1956.Une atmosphère tranquille règne dans un poste de la gare de Metz. Mai 1955.Kilomètre 50, tout le monde descend pour une promenade dominicale dans la forêt de Fontainebleau. été 1949.Une desserte marchandises dans les faubourgs.Le rail-route dans une rue lyonnaise en 1951.Une élégante voyageuse prend la pose à l’arrivée du train à Palavas-les-Flots. Juillet 1956.Le poste d'aiguillage de Macon en 1947.L'autorail de Genève vient d'arriver à Annemasse. Octobre 1951.Le déchargement des bagages et de la presse à Lyon-Perrache en juin 1953.Le plein de gazole pour l'autorail au dépôt de Clermont-Ferrand. Septembre 1959.Retour en enfance, on s’amuse avec le train dans le jardin à Lucerne. Avril 1961.La prise d'eau au dépôt de Paris-La Chapelle en janvier 1958.Les funambules « caténairistes » en action à Douai. Juin 1957.Arrêt buffet, le temps presse !L'accroche de la machine au train. Clermont-Ferrand, octobre 1959.Le chauffeur vide le cendrier.