L’extrémité de la gare du Maine est située au-delà du pont du Château, qui deviendra celui des Cinq Martyrs du Lycée Buffon en 1958. Les 2D2 5404 et 5408 sont en tête d’express. Une joyeuse animationLe train 511 à destination de Brest est à quai voie 15 à la gare du Maine en 1958, la 2D2 5418 vient de se mettre en tête. Le train occupe toute la longueur de la voie, soit au moins 350 mètres, de soLa BB 25542, pratiquement neuve, traverse Rambouillet le 11 septembre 1965 avec un train du Régime Ordinaire comportant des couverts Standard et G40, porte-autos Gefco, plats avec cadres ou transportaLa gare de Maintenon est située à l’extrémité du garage actif de quatre voies entre épernon et Maintenon construit dans le cadre de l’électrification. Le BV a été reconstruit après-guerre, le premierLes rôles semblent inversés ce 16 juin 1957 à Chartres, où la 2D2 5411 est affectée à un train du régime ordinaire et paraît se faire dépasser par un train plus rapide confié à deux BB 800. Ce sont d’à Trappes en 1937, la BB 104 passe en tête d’une rame de cinq voitures Talbot sans doute à destination de Rambouillet. Les BB 100 ont été choisies par le Réseau de l’état pour les services mixtes surAppliquée le 1er octobre 1972, « l’opération 160 » améliore la desserte Paris – Nantes : des relèvements de vitesse associés à la suppression du relais traction au Mans permettent de baisser le tempsLe campeur et le train qui franchit le viaduc de la Reine-Blanche à Chantilly. Juin 1960.Le 9 décembre 1958, le premier train électrique est au départ de Paris- Nord.Le train pour Paris va s'engouffrer dans le tunnel de Sainte-Irénée à Lyon-Perrache. Mai 1957.Dans la nuit ardennaise, à Lumes. Mars 1955.Le rapide s'éloigne de Dijon en direction du sud. Août 1957.L'omnibus de Millau sur le viaduc de Garabit. Septembre 1958.Passage d’une Z 5100 sur le viaduc d’Epinay-sur-Orge. Mai 1966.Dijon : 3 minutes d'arrêt pour « Le Mistral », juste le temps... Décembre 1956.Ambiance nocturne sous la halle de la gare de Lille. Janvier 1959.Escapade printanière près de Lyon. Avril 1960.La rotonde du dépôt de Paris-Charolais. Novembre 1950.Ce « Capitole » du matin, le TEE 74, en voitures Grand Confort derrière une CC 6500 arrive en bas de la pente de Guillerval et s'apprête à traverser Étampes. Deux voitures Gris Dauphin égayent la compAu printemps 1976, le TEE « Aquitaine » et sa rame de voitures Grand Confort aux gris panachés brûlent la gare d'Ablon derrière la CC 6516. Cette machine baptisée « Châtellerault » avait participé à l