Le campeur et le train qui franchit le viaduc de la Reine-Blanche à Chantilly. Juin 1960.Le 9 décembre 1958, le premier train électrique est au départ de Paris- Nord.Le train pour Paris va s'engouffrer dans le tunnel de Sainte-Irénée à Lyon-Perrache. Mai 1957.Dans la nuit ardennaise, à Lumes. Mars 1955.Le rapide s'éloigne de Dijon en direction du sud. Août 1957.L'omnibus de Millau sur le viaduc de Garabit. Septembre 1958.Passage d’une Z 5100 sur le viaduc d’Epinay-sur-Orge. Mai 1966.Dijon : 3 minutes d'arrêt pour « Le Mistral », juste le temps... Décembre 1956.Ambiance nocturne sous la halle de la gare de Lille. Janvier 1959.Escapade printanière près de Lyon. Avril 1960.La rotonde du dépôt de Paris-Charolais. Novembre 1950.Ce « Capitole » du matin, le TEE 74, en voitures Grand Confort derrière une CC 6500 arrive en bas de la pente de Guillerval et s'apprête à traverser Étampes. Deux voitures Gris Dauphin égayent la compAu printemps 1976, le TEE « Aquitaine » et sa rame de voitures Grand Confort aux gris panachés brûlent la gare d'Ablon derrière la CC 6516. Cette machine baptisée « Châtellerault » avait participé à lPassant à Ablon à l'automne 1976, la CC 6516 en livrée d'origine au gris métallisé emmène vers Toulouse une lourde composition d'une quinzaine de voitures Corail. L'allège postale est le prototype d'aLocomotive électrique de la série BB 25200, en décembre 2005.Les marquises des grandes gares : Lille en février 1959.La locomotive diesel 4 AMD 1 de type A1A-A1A, livrée en 1933 et affectée au service des manoeuvres et à la remonte des rames voyageurs entre Conflans et Paris-Lyon.Sur la ligne Chambéry-Modane électrifiée par troisième rail, un train avec la 161 DE 3 série 1 à 10 (puis 1 CC 1 3801 à 10 à la SNCF), livrée en 1927.Exposition de locomotives électriques à Paris-Austerlitz, lors du Congrès des chemins de Fer, en 1937 (SNCF Sud-Ouest). A gauche : la 2D2 703 de 1935, future 5301 à la SNCF.  A droite : la 2D2 E 525 sLe train n° 3 dans la courbe de Saint-Michel-sur-Orge, remorqué par une 2D2 de la série 503 à 537.