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Remailleur au triage de Chalons sur Marne (7-63)Dernier train "Bourbonnais", 1969, 241 P.01/01/1957 - 141 R ET LE TRAIN BLEU, A VILLEFRANCHE-SUR-MER - PACA -FRANCE.Le 01/01/1974, dépôt du Gray : Alimentation en Charbon de la 140 C 22, l'une des quatre locomotives de ce type encore en service sur les CFTA, Franche Comté - France.24/09/1975 - Entre Troyes et Sainte-Colombe-sur-Seine, le 140 C 287 assure le tout dernier service commercial vapeur français - Aube - Champagne Ardennes - FranceCette date marque la fin de la vapeur sur la banlieue Nord avec la mise sous tension de la ligne Ermont - Valmondois. Ici, le "dernier carré" de Vaporistes du dépôt de Joncherolles .Chemin de fer du Vivarais, Le Mastrou, juin 2002 - 01/07/2002.Le fleuron du PLM, le train aérodynamique assurant une liaison rapide Paris-Lyon, photographié à Laroche-Migennes avec une 221 A.Flying Scotsman et Pacific A4 4492 en Grande Bretagne.L'extraordinaire ambiance du dépôt vapeur de Paris-Charolais, parfaitement restituée par Félix Fénino, juste avant les bouleversements de l'électrification, en 1948 : l'établissement est véritablementLa vidange du fraisil de la boîte à fumée sur une 140-B.La 131-TB-32 en ligne.Vapeurs en hiver : à Vaux-et-Chantegrue, sur Dole-Vallorbe, une 141-R tirant un train de marchandises, en janvier 1957.Vapeurs en hiver : une Pacific ex-PLM couverte de glace, en février 1956.Vapeurs en hiver : une 242-TA démarrant de Strasbourg en février 1956.A la bifurcation des Ambassadeurs, à Achères, un train de la Ceinture remorqué par une 232-T série 81 à 93 arrive de Versailles et Saint-Germain (Floquet).Ramonage des tubes d'une locomotive à vapeur, au dépôt de Portes les Valences, 1955.Départ du Mistral avec une 241P, SNCF Sud Est, à Marseille, 1956.Détail du mécanisme d'une 231K ex Sud-Est, La Chapelle, 23 Mai 1959.141P, à Flers, 16 Octobre 1955.